Skip to main content

Posts

Showing posts from May, 2009

Google I/O : Beaucoup de bruit pour ..beaucoup

Dans la même journée, Google a dévoilé ce jour son futur Google Wave, ses prochains GoogleScripts et Spotify sous Android, lance ses Google Elements et le support de Java pour App Engine dans saConférence I/O. Et j'en ai sûrement oublié.

Des annonces en rafale donc qui écrasent l'annonce du lancement du moteur de recherche de Microsoft Bing.

A se demander comment Microsoft a pu ne pas anticiper que sortir son moteur sur le même timing que la conf. Google était un suicide en terme de communication. Ils auraient mieux fait de laisser passer l'orage ou de le devancer. (oui je donne des leçons aux PR de MS, et alors ?)

Autre chose que j'ai remarqué, les annonces de Google viennent occuper le maximum possible d'espace média. En effet, elles sont judicieusement dosées sur les spectres :
- BtoC <=> BtoB,
- Grand Public <=> Geek
- Court Terme <=> Long Terme

Elle sont un mélange de pseudo PR sur les sites google, de microsites dédiés illustrés d'images, d'…

Tendances : Tours agricoles, Très durable, Nouvelles luttes sociales

Petit recap des tendances qui m'ont enthousiasmé ces derniers jours :


Les fermes verticales et autres tours agricoles
source : Le Monde

J'aime le concept de tour, même s'il parait que leurs ascenseurs sont un gouffre énergétique, je suis sur que c'est la solution pour loger les gens a moindre coût et sans occuper trop d'espace.

Ici ça parle de faire des tours complètement ou partiellement dédiées à l'agriculture. L'idée est bien fumeuse, c'est compliqué de faire pousser des trucs hors-sol dans une tour en pleine ville et d'élever des cochons en ville sans dépenser une fortune. Et puis les tomates hors-sol qui mangent du substrat au 21e étage c'est pas super écolo...

Mais l'idée est intéressante à étudier, car ça prendra a coup sur moins de place de superposer les champs et les élevages  :)


Les vêtements et produits "built to last", garantis 10 ans, voir 300 !
Source : welovenew

L'idée est de prendre le chemin inverse du low cost qui d…

Twitter, c’est bien ou pas ?

Apres quelques semaines d'usage relativement intensif (voyez vous même), petite note sur ma vision de l'outil (je sors le côté usage business)

Le positif :

une fois qu'on a trouvé des gens à suivre intéressants, c'est une superbe source d'info, d'autant plus que ça permet de découvrir un peu plus de la personnalité des gens qui en général se lachent un peu sur twitter
il existe une possibilité de contacter n'importe qui en mettant @leurlogin dans son twitt (règle en train de peut être se faire squizer par les chefs de twitter, mais c'est pas encore certain)
c'est simplissime a l'usage donc les infos sont souvent extra fraiches
existe autour un tas d'outils pour demultiplier les usages de la bête, chose permise par l'ouverture des API (notamment les raccourcieurs d'url deluxe type bit.ly, les applets type Tbuzz, les  trucs genre Mr Tweet), et les codes (RT/#/DM/followfriday). Au delà de son but originel : discuter, twitter est utilisé pou…