Envie de découvrir les informations "censurées" par les médias ? Project Censored

Un billet pour vous parler de Project Censored. C'est quoi ?

Un site qui se donne pour objectif de trouver et faire découvrir à ses lecteurs des informations importantes mais non couvertes par les médias, pour une raison ou pour une autre (économique, politique, légale, etc.).

Je ne vais pas m'étendre sur le "pour une raison ou pour une autre", car j'y passerai ma nuit. Lisez Noam Chomsky ou plus localement, le Canard Enchaîné, vous aurez quelques pistes.
En anglais cela donne comme pitch : "Locating stories about significant issues of which the public should be aware, but is not, for one reason or another."

Leur idée est limpide donc je ne vais pas m'étendre dessus trop longtemps. Ce n'est pas un site de news un peu alternatif, comme Rue89, Slate ou Mediapart, leur vocation est plus proche de la science de l'information que de l'actu (cf la page About), avec un site pas forcément avenant. Pas de newsletter quotidienne hein... ils sont plus au trimestre :)

Bref, inscrivez-vous à leur mailing list ou leur RSS, ou consultez au moi leur top 25 des informations les plus censurées de l'année. Ou sinon continuez à lire des articles sur les sujets les plus populaires et bankable, ça arrange tout le monde finalement. Muahahaha ;)

PS : J'ai découvert ce site en lisant "Petit cours d'autodéfense intellectuelle", un joli livre qui permet d'avoir une compréhension beaucoup plus critique de ce qu'on lit et d'attraper les bons réflexes pour ne pas gober n'importe quoi.