Skip to main content

Posts

Showing posts from July, 2012

le ROI du marketing sur les réseaux sociaux en France et en Europe [Infographics]

Un peu de marketing pour justifier le titre de ce blog !

Voici une infographics réalisée en interrogeant plus de 700 clients et prospects de Neolane (où je travaille) en mai et juin 2012. L'objectif de l'étude est de voir dans quelle mesure elles génèrent et mesurent un retour de investissement (ROI) grâce à leurs actions sur les réseaux sociaux.
Le constat est clair, le potentiel est là, l'envie de générer et mesurer un ROI est là mais peut de marques ont encore trouvé la formule magique.
Les top priorités des marketeurs se focalisant sur l'intégration des stratégies de social marketing avec la stratégie marketing globale de l'entreprise, la personnalisation et l’expérimentation, là semblent être les clés du succès !

 Feedbacks bienvenus !





4 hours workweek by Timothy Ferriss, my sum up in 3 points

Here is a little resume of 4h workweek, the bestseller of Timothy Ferris and a bible of Personal Development.
I focused on concepts more than the explanation of its business model (that I find a bit... naive)

The currency of the new rich is time and mobility. T Ferris.

Kill risks
Evaluate/simulate risk and solutions in case the worst happen is the better way to see that's the world would not collapseDefine your nightmare, the worst that could happen if you "do it". Rate propability it happens (note 1 to 10)What recovery plan to get things under control ?What are the possible good outcome ? Rate probability it happens (note 1 to 10)Don't question the timing, it's never the right one


Be unseasonable
What to do if it's impossible to fail and you are smarter than rest of world?And if you have 100M$ in a bank account?Then determine the cost of the dreamThen determine 3 steps for each dream, the first to do the next three dayNot too much analysis (analysis = paralys…

Facebook, Google, and the Mirage of "Engagement" - Tim O'Reilly

Facebook, Google, and the Mirage of "Engagement" - Tim O'Reilly - Voices - AllThingsD:
"I want services that help me get more benefit from less time online, not services that take me further and further from time in the real world."

Make me think of Forrester's "Three Social Thunderstorms" At LeWeb:
" we are moving into a "post social" world in which we see the demise of platforms like Foursquare which don't offer enough value to survive. The post social web will see new or evolved players who offer efficiency and value."


'via Blog this'

Cinemagram: prémices de la photo de demain

Pour faire suite à "l'image fixe est elle morte ?" et à "au delà de l'image, mémoriser les sons", je voulais souligner une application iOS au concept très innovant : Cinemagr.am.

La description officelle : "Create a stunning hybrid between photo and video. Animate small portions of your photo to create a magical image that's part-photo and part-video."

Le résultat me fait penser aux photos dans Harry Potter. Tout est fixe mais un élément parait vivant, et bouge dans l'image qui est un gif animé sans son. Le sans son est important car cela rend les photos mystiques ou glaçantes ou sans saveur, c'est selon.

Au delà du côté super innovant et aussi un peu gadget du procédé...cela illustre vraiment l’émergence de la fusion photo/vidéo dont je parlais dans mon post sur l'image fixe est elle morte...

Quand l'industrie de la viande dévore la planète

Quelques citations
"L’élevage intensif pervertit le génie des sociétés humaines en agissant négativement sur les équilibres naturels, sociaux, ruraux, environnementaux, économiques et sanitaires."
‎"Au total, 81 % des terres agricoles sont ainsi dédiées au bétail et à son alimentation."
‎"En 2009, sur la quantité totale de blé, de maïs et d’orge produits dans le monde, près de 42 % ont été transformés en aliments concentrés pour bétail."

Quand l'industrie de la viande dévore la planète - Les blogs du Diplo

Ça fait réfléchir...

PS: Si cette thématique vous intéresse, j'ai récemment fini et apprécié (jusqu'à la page 300 et quelques) le livre "Faut il manger les animaux?" (la réponses est non, of course, ou alors pas beaucoup), j'ai également beaucoup aimé "Les affameurs : voyage au coeur de la planète de la faim", et côté films, "Notre pain quotidien" et "We feed the world" ont été les catalyseurs de mon…

BranchOut: How to develop a Facebook App in 3 steps?

"To build a lasting company, you need to accomplish three things," says Marini. "The first is user acquisition. The second is user retention. The third is monetization. We killed it in user acquisitions. Now we have to move on to the next phase, which is retention."
Rick Marini - BranchOut co founder

Draw Something, BranchOut, Social Readers, they are not discovering step 2 violently...

 What is BranchOut?
BranchOut helps you expand your career network to include absolutely everyone you know on Facebook"

Source