Eurostar’s CEO mailed me !

Bonjour Mickael,

Je vous écris pour vous donner les dernières informations concernant notre service suite à l'incident survenu dans le tunnel sous la Manche en septembre dernier.

Cet incident a été causé par un feu à bord d'une navette Eurotunnel transportant des poids lourds. Si personne n'a été blessé, le feu a sérieusement endommagé une section du tunnel nord côté français. Les autorités enquêtent toujours sur les causes exactes de l'incident, et Eurotunnel (gérant du tunnel) nous a assuré de la bonne progression des travaux.

Pendant la durée de ces travaux, les trains doivent éviter la section endommagée et entrer et sortir par le tunnel sud.

En conséquence, nous assurons 93% de notre service habituel et les trains doivent circuler à une vitesse réduite, allongeant les temps de trajet de 20 minutes environ. Pour consulter nos horaires provisoires, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.eurostar.com/pdf/reaccomodation/Reaccommodation_FR.pdf

La fin des travaux est prévue pour février 2009. Comme vous le comprenez certainement, ces travaux sont complexes et nous ne pouvons connaître la date précise avant le mois de janvier.

Par principe de précaution, nos horaires provisoires seront prolongés dans notre système de réservation jusqu'au 11 mars 2009. Si notre service normal reprend avant cette date, vous serez contactés pour modifier toute réservation effectuée selon les horaires provisoires.

Actuellement notre taux de ponctualité est d'environ 90%. Cependant, tant que l'accès au tunnel est restreint, il se peut qu'un retard, même mineur, puisse avoir des répercussions plus importantes qu'en situation normale.

J'espère que grâce à cet e-mail la situation vous semblera plus claire et je tiens à  vous assurer que nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que nous recevons des nouvelles de la part d'Eurotunnel.

Une nouvelle fois merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

Richard Brown
Directeur Général