Google I/O : Beaucoup de bruit pour ..beaucoup

Dans la même journée, Google a dévoilé ce jour son futur Google Wave, ses prochains GoogleScripts et Spotify sous Android, lance ses Google Elements et le support de Java pour App Engine dans sa Conférence I/O. Et j'en ai sûrement oublié.

Des annonces en rafale donc qui écrasent l'annonce du lancement du moteur de recherche de Microsoft Bing.

A se demander comment Microsoft a pu ne pas anticiper que sortir son moteur sur le même timing que la conf. Google était un suicide en terme de communication. Ils auraient mieux fait de laisser passer l'orage ou de le devancer. (oui je donne des leçons aux PR de MS, et alors ?)

Autre chose que j'ai remarqué, les annonces de Google viennent occuper le maximum possible d'espace média. En effet, elles sont judicieusement dosées sur les spectres :
- BtoC <=> BtoB,
- Grand Public <=> Geek
- Court Terme <=> Long Terme

Elle sont un mélange de pseudo PR sur les sites google, de microsites dédiés illustrés d'images, d'exemples et de contenu explicatif vidéo... Encore une fois il y a une vrai boite à outils au très complète pour comprendre et parler des nouveautés.

Ainsi, tout le monde (journaliste, blogger, twitteur) trouve dans ces annonces de quoi alimenter ses "rêves", son enthousiasme, son "contenu", tout le monde a envie d'y aller de son commentaire, son analyse, d'échanger...


Une limite ?
Peut être un buzz trop important, trop intense, trop de nouvelles informations à comprendre, trop d'analyses en même temps qui, avec le système chronologique des blogs et des twitts, vont être mathématiquement moins lues... mais je compte sur Google pour ne pas laisser ses annonces tomber dans l'oubli en envoyant des petites piqûres de rappel de temps en temps...