Coup de coeur du jour : Romain World Tour, et si vivre c’était voyager ?

J'ai découvert aujourd'hui l'aventure de Romain, 23 ans, parti faire le tour du monde pendant 12 mois.
J'avais déjà entendu parler de son aventure avant son départ, quand il commençait tout juste à chercher des partenaires.

Là je retombe sur son blog et ...quelle merveilleuse surprise !!!
En effet, Romain ne s'est pas contenté de faire un "blog de voyage" bateau.

Il écrit des billets super fouillés, il monte dans des conditions surement pas géniales, des vidéos d'une qualité qui m'impressionne, il prend plein de photos sympa, il publie des podcast, il tweete ...
Bref, un vrai hub de contenu 100% authentique !
Niveau technique, c'est beau, et surtout, quelle générosité !

Qu'est ce qu'il raconte ?
Il voyage en mode "backpackers super sociable/curieux/pas froid aux yeux", complètement immergé dans la population, j'ai remonté tous les billets de son blog depuis son départ, et ma fois, quel plaisir (avec une larme à l'oeil pour les images de Hoi An après la tempête !).

Enfin, son blog fourmille d'autres blogs de voyageurs, de conseils de voyage, etc.

Bref, je remets le lien en toute lettre www.romain-world-tour.com, c'est mon coup de coeur du week-end.

Sentiments au final :
- admiration pour l'énergie nécessaire pour monter un truc pareil, pour la générosité que cela représente de d'arriver à publier tant de contenu durant le voyage, et bien sur respect...
- interrogations (les mêmes que quand j'écoute Allo la planète sur France Inter), sur les chemins à prendre dans la vie pour être heureux,
- joie et enthousiasme de voir toutes ces belles choses, et au final, une envie d'aller de l'avant !

NB : Je ne connais pas Romain... c'est pas une billet genre "je parle de mon pote qui fait un truc bien" :)