Le marché du jeux-vidéo à 2015 : vers une forte baisse des prix des jeux consoles à cause des appstores ?

Le marché du jeux-vidéo est une belle machine, vu le schéma que j'ai vu sur le Monde.

Mais je me pose quand même une question et vous la pose :

D'un côté il y a les jeux consoles vendus 40-70€...

De l'autre on a les jeux d'appstore (Apple, Android) vendus entre rien et 8€ à ma connaissance. Ces jeux tournaient jusqu'à présent sur les mobiles. Ils tournent maintenant sur des tablettes (et demain ? sur des PC ? des consoles ? des TV ?)

Vous voyez le problème ?

Hors vrai valeur ajoutée apportée par la console de salon (je pense a la technologie dans Kinect ou dans la manette de Wii), les jeux sur tablettes vendus une bouchée de pain ne vont ils pas dangereusement cannibaliser les jeux consoles ou en tout cas sévèrement tirer leur prix vers le bas ?

Typiquement, j'ai un Real Football 2010 à 5,49€ euros sur iPad via iTunes, et j'ai un FIFA 2011 sur PS3 à 53,05 € sur Amazon... Nous sommes sur un facteur 10.

Je vous laisse réfléchir (mais je prends les paris que dans 5 ans, le jeux sur console vendu plus de 20€ n'existera pas, d'ailleurs il sera pas acheté ils sera loué)

Edit 10/12/2010 : Angry birds sort sur PC, le grand mélange arrive donc, a combien va t-il sortir ? :)

Edit 10/12/2010 : Les joueurs préfèrent leur smartphones aux consoles portables pour jouer, voilà, la première victime des appstores, les consoles portables, et je me répète, hors innovation type kinnect ou nuchuk, les consoles sont en lignes de mire. Je vois déjà l'étude à venir "les joueurs préfèrent leur ipad à leur PS3"