Greenpeace et son opération Volkswagen : a la pointe du marketing cross-canal social et viral !

Greenpeace a lancé une campagne anti Volkswagen génial "starwarisante" !
Prenez un emailing de teasing sur leur base pointant vers un microsite dédié à l'opération avec un petit formulaire pour rejoindre la "rebellion" contre Volkswagen.
Arrivé là, du contenu drôle et informatif, des vidéos sur Youtube, bref que du bon.

La pluspart des opérations marketing s'arrêteraient là, avec des petits liens de partage sur les réseaux sociaux, mais pas Greenpeace !

Ils rajoutent une opération virale simple et efficace. Sur une page dédiée à chaque membre  de la rébellion (avec leur nom dans l'URL), ils invitent les rebels à partager cette page pour gagner des points qui permettent, entre autres, d'embriguer Maitre Yoda dans son équipe, et au final, à 1500 clics sur la page, de gagner un t-shirt, avec différentes étapes avant ces 1500 clics bien sur, pour que ça soit plus fun et accessible :)
Du grand art. A chaque étape, on reçoit un petit mail qui rappelle le challenge de recruter des membres d'équipes et donc de générer des visites sur notre page (ok ma copie de mai est trop petite).

Voici ma page au fait :) http://www.vwdarkside.com/fr/jedi/mickael-bentz-62226 Je veux bien avoir maître Yoda dans mon équipe donc aidez-moi !