Facebook f8 : Personne ne souhaite ce qui a été présenté

Image representing Facebook as depicted in Cru...Image via CrunchBaseFacebook a annoncé cette semaine de grandes nouveautés lors de sa conférence f8.

La Timeline : 
Naitre, utiliser Facebook, partager sa vie sur Facebook et mourir. Voici ce qu'est la Facebook Timeline.
Concrètement, c'est un profil avec une historisations par date.
Facebook croit vraiment que ce qu'on partage sur Facebook reflète notre vie... PIRE Facebook croit que ses utilisateurs attendent de Facebook qu'il remplisse cette fonction de "reflet historisé de notre vie ".

PS : La Timeline est un premier pas vers un service à la "The Final Cut". Flippant...

Les nouveaux droits (divins) des applications :
Fini de choisir ce qu'on souhaite partager lorsque l'on surf sur un site de news "Facebook Connecté", qu'on utilise une application (type Farmville) ou qu'on écoute de la musique, Facebook choisit pour nous de... tout partager.
Le partage ce fera sur le New Feed, la Timeline, et le Ticker automatiquement !
Lors de la conférence f8, Mark a bien entendu précisé du bout des lèvres que les droits donnés aux applications seront modifiables. Je pense pour ma part que c'est lui qui va devoir calmer les droits des applications d'ici quelques mois.


En bref : Facebook croit qu'on attend de lui qu'il partage automatiquement notre vie pour qu'on ait plus à se prendre la tête avec l'action de partager. Grave erreur...

PS : le seul point que j'ai bien aimé : le Ticker. Avoir un oeil sur tout ce que postent ses amis en temps-réel et en mode "flux RSS", ça c'est un vieux rêve de Facebook addict

Enhanced by Zemanta

Popular posts from this blog

La finance islamique, modèle de bon sens à suivre ?

Linchpin de Seth Godin : Le résumé en 20 points d'un livre à lire impérativement (1/2)

Tipadvisor: from pretty useless rating to useful tagging and filtering